• Bonsoir,

    La carte que Sager a adressé à mes parents date de 1952.
    J' essaye actuellement de la récupérer  auprès de mon oncle qui est un grand collectionneur de cartes postales.
    Ma mère lui a donné un album constitué des cartes que mon grand père écrivait à ma grand mère pendant la guerre de 14. Et il se trouve que la carte de Sager était à l'intérieur. J'ai beau la lui réclamer  depuis plusieurs années en lui expliquant qu'elle est importante pour moi, car en rapport avec ma naissance,  il continue à faire la sourde oreille (Il faut dire qu'il a 92 ans!) Mais s'il le faut j'irai la chercher à Toulouse.
    Quant a
    u "Chien Maudit" , ma cousine a laissé ce tableau sur un parking le long de la route Dole - Besançon en été 2003.
    Ce tableau était accroché en face du lit de mon frère quand il était enfant - 1 an après des rhumatismes articulaires avec atteinte cardiaque l'on empêché de quitter son lit pendant 1 an.
    Puis j'ai à mon tour occupé cette chambre et j'ai eu moi aussi des rhumatismes articulaires qui ont disparu quand   j'ai changé de chambre.
    Devenu adulte mon frère à réclamé le tableau, 1 ans après il se suicidait.
    Ma mère à récupéré le tableau, 1 ans après mon beau père mourait subitement.
    Elle m'a alors donné le tableau, 1 ans après mon mari a été paralysé (canal de la moelle épinière bouché - à 38 ans). le tableau est alors remisé au grenier.A son retour d' Afrique, mon cousin me réclame le tableau car il l'a toujours aimé - 1 ans après il meurt d' un cancer foudroyant. C' est après son décès que sa femme  laisse le tableau au bord de la route.
    En plus de ces décès, la compagnie du tableau a toujours engendré des situations de blocage, de perte de travail, de problèmes financiers, de mauvaises affaires, de santé dégradée. Rien qu'en le regardant on ressentait un malaise. Et dès que le tableau disparaissait, tout rentrait dans l' ordre.
    Je crois que si j'avais ce tableau dans les mains aujourd'hui, même en connaissant la valeur d'un Sager, je le brûlerais.

    votre commentaire
  • "Bonjour, J'habite Saint-Raphaël et je ne reconnais pas ce lieu, si le bord de l'eau représente la mer, alors il est probable que cette chapelle n'éxiste plus.
    On peut peut-être retrouver le lieu par rapport à la colline qui se trouve derrière... Bien à toi," Fabrice.

    votre commentaire
  • Bonjour,



    Mes grands-parents étaient américains (New-York). Selon ma mère qui a aujourd'hui 86ans ,  elle a toujours vu ce tableau chez ses parents en Autriche à Vienne où ils ont résidé jusqu'en 1936. Malheureusement elle ne peut me dire plus. Soit il vient des Etats-Unis soit d'Autriche . Je pense qu'il leur a été offert.



    Moi-même je serais bien curieuse de savoir d'où il vient.

    Cordialement

    votre commentaire
  • Bonsoir, J'ai enfin pu contacter mon neveu qui m'a donné quelques renseignements. Pour lui, Xavier Sager n'avait pas d'homonyme. En tout cas, pour celui qui était son parent (grand-oncle), il se souvient qu'il était correspondant d'un journal américain en France. Son père ou sa mère était américaine. Pour revenir en France après la guerre de 40, il ne restait aucune place sur tous les bâteaux , alors il a utilisé un subterfuge : Il savait qu'une personnalité était à bord de l'un d'eux, il s'est présenté sur le quai au moment du départ avec un bouquet de fleurs en disant vouloir juste le remettre à cette personnalité. On l'a laissé embarquer et bien sur, il n'est jamais redescendu du bâteau. C'est ainsi qu'il a pu regagner la France.

    votre commentaire
  • Je prends connaissance de votre messsage à l'instant, j'étais absente. En effet, Mr SAGER est bien inhumé en notre commune mais est décédé dans le Doubs en 1969 aux dernières nouvelles que j'ai eues. Il ne devait déjà plus habiter à Roquefort aussi nous n'avons pas eu de transcription. J'ai tout de même revérifié aux archives mais aucun document n'a été conservé par rapport aux inhumations faites dans les années 60 / 70. Par contre, une personne m'a contactée afin d'obtenir des renseignements sur ce peintre.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique