• Les Roses

    Bonsoir,

    La carte que Sager a adressé à mes parents date de 1952.
    J' essaye actuellement de la récupérer  auprès de mon oncle qui est un grand collectionneur de cartes postales.
    Ma mère lui a donné un album constitué des cartes que mon grand père écrivait à ma grand mère pendant la guerre de 14. Et il se trouve que la carte de Sager était à l'intérieur. J'ai beau la lui réclamer  depuis plusieurs années en lui expliquant qu'elle est importante pour moi, car en rapport avec ma naissance,  il continue à faire la sourde oreille (Il faut dire qu'il a 92 ans!) Mais s'il le faut j'irai la chercher à Toulouse.
    Quant a
    u "Chien Maudit" , ma cousine a laissé ce tableau sur un parking le long de la route Dole - Besançon en été 2003.
    Ce tableau était accroché en face du lit de mon frère quand il était enfant - 1 an après des rhumatismes articulaires avec atteinte cardiaque l'on empêché de quitter son lit pendant 1 an.
    Puis j'ai à mon tour occupé cette chambre et j'ai eu moi aussi des rhumatismes articulaires qui ont disparu quand   j'ai changé de chambre.
    Devenu adulte mon frère à réclamé le tableau, 1 ans après il se suicidait.
    Ma mère à récupéré le tableau, 1 ans après mon beau père mourait subitement.
    Elle m'a alors donné le tableau, 1 ans après mon mari a été paralysé (canal de la moelle épinière bouché - à 38 ans). le tableau est alors remisé au grenier.A son retour d' Afrique, mon cousin me réclame le tableau car il l'a toujours aimé - 1 ans après il meurt d' un cancer foudroyant. C' est après son décès que sa femme  laisse le tableau au bord de la route.
    En plus de ces décès, la compagnie du tableau a toujours engendré des situations de blocage, de perte de travail, de problèmes financiers, de mauvaises affaires, de santé dégradée. Rien qu'en le regardant on ressentait un malaise. Et dès que le tableau disparaissait, tout rentrait dans l' ordre.
    Je crois que si j'avais ce tableau dans les mains aujourd'hui, même en connaissant la valeur d'un Sager, je le brûlerais.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :